Un salon de coiffure conçu pour qu’on s’y sente bien

Ici, pas de fauteuils en rang d’oignon le long des miroirs, de sèche-cheveux qui hurle, de tondeuse qui bourdonne, d’agitation frénétique, de passage obligatoire au bac de lavage pour les plus réticents… Nous avons créé un lieu ouvert au mouvement où chacun est libre de s’installer où il se sent bien pour être coiffé. Pour les plus sensibles, la lumière se tamise, rien n’oblige à se tenir devant un miroir ou assis dans un fauteuil. Et pour la famille, les papas, les mamans, les tantes, les grands enfants, les adulescents, les nostalgiques, les divas, les rockeurs, les mélomanes… le salon réserve un espace plus cosy, un peu à l’écart, doté d’un bar à couleurs où l’on s’installe comme à la maison avec son ordi, son café/thé et une bonne connexion au WiFi.

Photo de l'intérieur du salon Pouce concept inclusif
Photo représentant une famille souriante chez le coiffeur

Un salon de coiffure bienveillant ou vous serez coiffés avec écoute, patience et douceur.

Patricia et Stephen ont développé, au fil des années, des techniques de coupe moins contraignantes pour eux et des montagnes de pédagogie. Votre enfant a peur de se faire couper les cheveux ? Nous avons le temps. Passez au salon autant de fois que c’est nécessaire, laissez le jouer, s’habituer, se sentir en confiance, quitte à lui couper les cheveux un autre jour. L’idée est de passer un bon moment, de découvrir, de vivre une autre expérience et tout y contribue : de l’humour avec une fresque qui revisite le plan du quartier où chacun aura plaisir à chercher, trouver, deviner ses endroits préférés… aux jouets, livres et dessins animés (muets pour le confort de vos oreilles) sélectionnés pour captiver petits et grands. Le salon a été conçu pour que ludique rime avec interactions, ouverture aux autres et imagination. Non, la curiosité n’est pas un vilain défaut. Pouce est un concept « zéro stress » pour les enfants comme pour les adultes.

Et le développement durable ?

En concevant ce salon, nous avons voulu exprimer notre engagement pour une société plus respectueuse de l’humain. Pour aller plus loin et défendre plus encore nos convictions, nous sélectionnons une gamme de produits qui préserve au mieux la santé et la nature. Nous avons aussi choisi de mettre en place une démarche de recyclage des cheveux coupés. En France, ces déchets représentent chaque année plus de 60 000 000 de litres (soit 3200 tonnes). Ainsi, il sortent du circuit des déchets pour apporter des alternatives aux produits pétrochimiques (ex: pour dépolluer l'eau), améliorer les soins de l'Homme notamment en cicatrisation (avec la kératine). Chaque jour nous faisons notre possible pour mettre en place des solutions adaptées.

Illustration représentant le développement durable